Toutes nos pièces sont tricotées à la main, et en quantité limitée.
C’est au Pérou, dans un village au cœur des Andes dans la province d’Ayacucho qu’est basée la production. L’atelier propose à des mamans en situation de vulnérabilité un emploi rémunéré équitablement.
Les « mamas » se retrouvent pour tricoter ensemble à l’atelier dans la bonne humeur et la bienveillance. Pas d’horaires fixes, elles décident quand elles souhaitent venir et les heures qu’elles souhaitent réaliser.
Derrière chacune de nos pièces, il y a une femme.
Chaque tricoteuse est responsable de la pièce qu’elle commence. Vous retrouverez le nom de la « mama » qui a confectionné VOTRE pièce sur l’étiquette qui l’accompagne.
L’attention au détail est au cœur de notre processus de fabrication.
Au minimum 3 contrôles qualités sont réalisés pour garantir le respect du patron MILMA. Néanmoins, il est possible que certaines pièces soient légèrement différentes puisque chaque femme tricote différemment. Chaque vêtement est donc unique. C’est aussi ça qui en fait la beauté.
A titre d’exemple, il faut entre 16 et 19h pour confectionner un pull et entre 4 et 5h pour un bonnet.
Nous avons travaillé plus d’1 an sur la collection, et réalisé de nombreux prototypes pour certains modèles. Nous sommes donc très fières de vous présenter aujourd’hui la première collection.