CONSEILS D'ENTRETIEN

Tous nos vêtements sont confectionnés avec une matière délicate et demandent une attention particulière afin de préserver leur douceur.

Voici quelques conseils à respecter pour prendre soin de votre pièce MILMA :

NE PAS LAVER VOTRE PIECE TROP REGULIEREMENT

La fibre d’alpaga est naturellement thermorégulatrice et respirante, ce qui signifie que vous ne transpirerez pas dans votre pull.
Il n’est donc pas nécessaire de la laver aussi souvent que vos autres vêtements, laissez simplement aérer votre pièce de temps en temps.

 

LAVAGE A LA MAIN

Nous vous recommandons de laver votre pièce à la main en respectant les consignes suivantes:

1-   Utilisez une température ambiante (20°C par exemple). Attention à ne pas changer la température pendant tout le process (cela fait feutrer la laine !)
2-   Faîtes tremper votre pièce en alpaga dans l’eau avec quelques gouttes de shampoing doux pour bébé (éviter votre lessive habituelle). Malaxez délicatement sans étirer pendant quelques minutes
3-  Rincer en utilisant la même température.
4-  Pour le séchage: absorber le surplus d’eau en roulant votre pièce dans une serviette (ne surtout pas tordre les mailles, cela déformerait votre vêtement).
Puis, disposez votre pull à plat sur une serviette sèche. Ne pas étirer.

Attention :
– Ne pas utiliser d’adoucissant.
– Ne pas laisser trop longtemps tremper dans l’eau.
– Nous vous déconseillons de faire sécher votre pièce au soleil ou proche d’une source de chaleur, cela pourrait altérer les couleurs et abimer la fibre.
– Nous vous déconseillons de mélanger des mailles de différentes couleurs car cela peut parfois déteindre légèrement ou échanger des petits poils.

 

REPASSAGE

Il n’est normalement pas nécessaire de repasser votre pull/gilet.
Si vous souhaitez le repassez, passez simplement la vapeur du fer au-dessus du vêtement (ne le posez pas directement dessus). Ou bien disposez un linge entre votre pull et le fer, en mode repassage doux.

 

RANGEMENT

Rangez votre pull/gilet plié plutôt que suspendu.
Cela évitera qu’il se détende et se déforme.

 

VOTRE PIECE FAIT DES BOULOCHES ?

Pas de panique.
L’alpaga est une laine résistante, mais nous avons choisi une texture mousseuse pour nos pièces, et il est donc possible que la fibre peluche un peu.
Pour y remédier, il vous suffit de passer une lame de rasoir de haut en bas au niveau des zones concernées. Attention juste à ne pas couper le fil. 😉